Gestionnaire des prises
de Paris Mutuels

Carrus Services, partenaire privilégié des Sociétés de Courses depuis 1888, gère au quotidien l’organisation des prises de paris sur près de 250 hippodromes en Europe

METIERS

Chaque jour et partout en France ainsi qu’en Espagne, en Suisse et en Belgique, les équipes Carrus assurent la gestion des prises de paris. Une présence continue pour une organisation à toute épreuve orchestrée par les femmes et les hommes de cette société au savoir-faire historique. Professionnels de la vente, experts en logistique, techniciens et ingénieurs se relaient afin de garantir une alchimie complexe : transporter, installer et maintenir le matériel, accueillir et servir les parieurs, promouvoir et animer les paris et l’hippodrome, collecter les paris et calculer les gains en temps réels.

AU SERVICES DES SOCIETES DE COURSES

Carrus accompagne les Sociétés de Courses depuis plus de deux siècles. Cette présence historique et quotidienne a permis le fondement d’un partenariat qui dépasse de loin la simple relation commerciale.

L’entreprise déploie son énergie et ses forces vives à dynamiser l’hippodrome et à le tourner vers l’avenir afin que le Pari Mutuel demeure toujours un fleuron français et une vitrine internationale.

AU SERVICE DES PARIEURS

Véritable interface entre les parieurs et les Sociétés de Courses, Carrus investit cette position stratégique afin de toujours mieux comprendre et anticiper les besoins d’une clientèle variée.

Aller au-devant des parieurs, satisfaire tous les profils présents sur l’hippodrome, élaborer les innovations technologiques pour répondre aux nouvelles demandes, dynamiser la force de ventes, tels sont les objectifs auxquels Carrus répond au quotidien.

GRANDS PRIX

Le Prix de l’Arc de Triomphe, le Prix de Diane, Le Prix d’Amérique… autant d’évènements majeurs qui participent de l’excellence et du rayonnement de la filière hippique française.
Année après année, Carrus se tient aux côtés du PMU et des Institutions pour faire de ces grands rendez-vous des succès internationaux. L’entreprise met ainsi au service des hippodromes parisiens tout l’éventail de ses prestations afin de gérer au mieux les pics de fréquentations et d’enjeux.

OPERATEUR DE PRISE DE PARIS

Sur l’hippodrome de San Sebastian dans le pays basque espagnol, Carrus étend son activité et dépasse son métier de gestionnaire des prises de paris. Opérateur exclusif des paris hippiques de la province basque espagnole, Carrus gère une vingtaine de points de ventes d’Irun à Bilbao.
Cette activité lui permet d’endosser les responsabilités de ses partenaires en matière d’organisation des courses, d’entretien des pistes, de sécurité des acteurs et du public.


ORGANISATION

Quotidiennement, aux quatre coins du territoire et dans certains pays limitrophes, les équipes Carrus assurent la gestion des prises de paris. L’organisation est répartie en 9 directions régionales pour la prise en charge de près de 230 hippodromes et de plus de 1950 réunions de courses annuelles.

Your browser doesn't support SVG

Ce découpage du territoire est propre l’organisation de Carrus Services


CHIFFRES CLÉS

100

techniciens terrains

19000

terminaux et bornes de prises de paris installés annuellement

750

agents-vendeurs

7 millions

millions
tickets émis annuellement


HISTOIRE D’UNE INVENTION FRANCAISE

2017

Digitalisation de la
prise de paris


2010

Solutions de prise de paris
online, en marque blanche


2002

Mise en service des
premières bornes


1996

Renouvellement des terminaux du PMU
par le matériel Carrus


1986

Automatisation du PMU et des terminaux Carrus


1972

Premier système sell and cash au monde, sur les hippodromes de Longchamp, Chantilly et Deauville


1964

Installation du premier totalisateur électronique sur l’hippodrome de Vincennes


1954

Invention du tiercé par André Carrus


1930

Création du PMU par André Carrus et Joseph Oller


1888

Création de la Compagnie du Pari Mutuel


Nous contacter

Besoin d’informations complémentaires ? Pour nous contacter, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.